Savoir-faire et savoir-être

Savoir-faire

consultant lean industrielLe savoir-faire, c'est être capable de reproduire de façon autonome les techniques Lean et donc de générer des gains pour votre entreprise.
Pour apprendre le Lean, il faut « FAIRE ».

Au DOING CENTER, notre méthodologie de formation repose sur l'apprentissage par l'action réelle, le transfert des compétences techniques, la compréhension des outils Lean et non pas seulement sur l'acquisition de connaissances théoriques.

Seule cette approche pédagogique « par le terrain » permet d'acquérir la capacité de reproduire, donc d'installer, de mettre en place efficacement le Lean Manufacturing.

 

Savoir-être

consultant lean industrielApprendre le Lean, ce n'est pas uniquement un transfert de savoir-faire mais également adopter les attitudes Lean : savoir-être.

Savoir-être, c'est acquérir les automatismes nécessaires à la mise en place du Lean dans vos usines.

Connaître et identifier les aléas dans un atelier de production, d'assemblage comme d'usinage, savoir y réagir, permet aux personnes formées de posséder l'assurance et l'expérience indispensables au bon fonctionnement de leurs moyens de production.

Comment initier la démarche Lean dans le Management ?
- Que faire lorsque la ligne produit des pièces défectueuses ?
- Comment réagir face aux manquants ?
- Que faire lors d'un retard de production ?
- Comment réagit un Team Leader ou un Superviseur face à un aléa ?

Le management repose principalement sur l'acquisition d'attitudes d'oú la nécessité de la mise en conditions réelles lors des formations.

Le DOING CENTER, au travers de l'ensemble de ses équipements, permet toutes les mises en situation comme des arrêts de ligne, production de défauts.

consultant lean industriel